Thorax Trainer - Triathlon
Référence : Thotraintriathlon
Fiche produit à télécharger
Une étude menée par des triathlètes a rendu des conclusions prometteuses. Avec 40% d'entraînement en moins, ces triathlètes de haut niveau ont amélioré leur temps sur l'Ironman Copenhague de 1.5h avec 40% d'entraînement en moins.
C'est peut-être pour cette raison que le ThoraxTrainer est plus vendu à des triathlètes qu'à des skieurs!
Natation
Le ThoraxTrainer imite les mouvements de la natation, mais avec une résistance accrue.
En tant que triathlète, vous améliorez votre stabilité, votre force et votre endurance plus rapidement qu’avec un entraînement dans l’eau.
Cyclisme
Le ThoraxTrainer est conçu pour obliger à pousser avec la même puissance sur les bras, les jambes, et tout le haut du corps lors de chaque mouvement.
Il permet un entraînement efficace pour le renforcement des cuisses, des ischiojambiers et des fessiers, ce qui aboutit à une puissance accrue sur les pédales.
Course
Avec le ThoraxTrainer, vous entraînez aussi les abdominaux, les dorsaux inférieurs, les muscles des jambes jusqu’à ceux situés sous les pieds.
Ceci développe le rebond de vos foulées et améliore votre technique et votre vitesse de course tout en réduisant les risques de blessures.
Le ThoraxTrainer Analyzer est un logiciel
destiné à optimiser l'entraînement. Un graphique indique par exemple
l'évolution de la vitesse, de la puissance, de la fréquence et du rythme
cardiaque au cours de la séance. Cet outil est utile pour évaluer les effets de l'entraînement du sportif de haut niveau.
"Après avoir utilisé le ThoraxTrainer seulement un mois, je ressens une amélioration en course et en natation. J'utilise le ThoraxTrainer 2 ou 3 fois par semaine en plus de mes entraînements quotidiens.
Cela a renforcé mon core et j'ai gagné en équilibre pendant la course, ce qui permet de m'économiser. C'est un exercice génial qui ne traumatise pas le corps."
Henrik Hyldelund, vainqueur de l'Ironman Copenhague 2014
"Après seulement 14 jours d'entraînement avec le ThoraxTrainer trois fois par semaine pendant 15 à 40 minutes, j'ai nagé sous les 26 secondes en 50m nage libre pour la première fois depuis 10 ans!
Aujourd'hui le ThoraxTrainer est une composante importante de mon entraînement hebdomadaire. Je l'utilise activement pour améliorer mes points faibles, pour gagner en puissance et pour mon entraînement fitness général.
Pour moi, ce n'est pas pour le gain de temps mais pour optimiser mon entraînement que ce produit est excellent."
Martin Jensen, Vice champion du monde 2015 (longue distance) .
"Mon programme doit être le plus efficace possible en raison d'un temps d'entraînement limité. Le ThoraxTrainer permet de travailler tous les muscles du corps et le cardio en même temps. Je l'utilise 2x30 minutes par semaine, ce qui m'économise 6 à 10 heures de natation par semaine (transport inclus)"
Martin Lawaetz, Triathlète
Longueur: 285 cm
Hauteur: 36 cm
Largeur: 71 cm
Poids: 32 kg
Matériau: Aluminium et acier inoxydable
Couleur: Gris anthracite (attention, le modèle en blanc a été retiré, contactez-nous si vous préférez ce dernier)
Dans l'idéal, les bâtons doivent être de 30 à 35 cms plus petits que l'utilisateur.
En standard, les équipements sont livrés avec 3 paires de bâtons (135, 145 et 155 cms).
Console tactile
console tactile des modèles Home Elite et Pro Cardio permet de mesurer le temps, la distance, la vitesse, la puissance, le rythme cardiaque (avec ceinture thoracique non fournie), la fréquence. On peut paramétrer des séances d’interval training et utiliser un lièvre pour se motiver. Enfin, cette console est indispensable pour accéder aux logiciels optionnels via un PC (non fourni).
Garantie: 1 an